Samedi 26 juin, une journée théâtrale se déroulera en plein air, dans le parc du Château Mollack, à Marquise. Des interventions artistiques auront lieu de 10h à 17h.

Par Nord Littoral | Publié le 23/06/2021

Depuis le début du mois de juin, le souffle de la reprise pousse les lieux de spectacle à ouvrir de nouveau leurs portes au public, bien qu’il soit nécessaire de continuer à respecter les règles sanitaires. Les compagnies de théâtre, en ébullition de projets, sont impatientes de redonner vie et plaisir aux spectateurs et de renouer les liens avec le public. À Marquise, le collectif En Bonnes Compagnies, qui a pris le relais de la « Fabrique de Théâtre », propose un rendez-vous festif dans l’esprit des Semaines Théâtrales du Château Mollackfestival de théâtre. Cette Journée Théâtrale est aussi conçue comme une mise en bouche, en amont du festival qui renaîtra à l’automne prochain.

Samedi 26 juin, il s’agira donc d’une Journée Théâtrale qui se déroulera, pour le coup, en plein air, dans le parc du Château Mollack. De 10h à 17h, des interventions artistiques et des animations s’y côtoieront, dans la proximité et la convivialité. Ce moment de retrouvailles convivial sera articulé autour des livres. Après un accueil autour d’un café offert par la ville de Marquise, le coup d’envoi sera donné.

Dès 10h30, et à chaque demi-heure, les artistes d’En Bonnes Compagnies proposeront « Les mots à la bouche », des petites surprises et lectures théâtrales. C’est également à 10h30 qu’un atelier théâtre sera organisé avec les artistes pour « Jouer avec les livres ». La médiathèque de Marquise, qui s’associe pour l’occasion à l’événement, ne sera pas en reste : sous chapiteau, toute la journée, elle fera bibliothèque ouverte en organisant une grande distribution gratuite de livres à adopter contre bons soins. Notons également un atelier marque-pages pour les plus petits.

En plus de ces animations, un spectacle sera offert par la Ville de Marquise : Bourdons Sorciers, à 16h, de et avec Gérald Ryckeboer.

Avant cela, à 15h, place aux amateurs : la scène de plein air leur sera offerte pour venir lire un texte, dire un poème, chanter sur des paroles.

L’entrée est libre toute la journée, mais pour un nombre limité, et dans le respect des consignes sanitaires. La participation à l’atelier théâtre du matin, limitée à 12 participants maximum, exige une inscription obligatoire auprès de la Médiathèque. Quant au spectacle, donné en jauge réduite, la réservation est obligatoire. Enfin, il faudra tenir compte des aléas du plein air, aussi munissez-vous du nécessaire.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.