MARQUISE Le collectif En Bonnes Compagnies propose une soirée avec Chambre d’Écho de Gilles Defacque, aujourd’hui à 19h30. Cette soirée est l’occasion de passer un bon moment au Château Mollack lieu d’échange, de partage et de convivialité

MERCREDI 3 NOVEMBRE 2021 / NORD LITTORAL /FANNY ROCHES

G illes est un clown, un vrai poète, il écrit beaucoup. II a créé Chambre d’écho pendant le confinement. Il n’a pas pu beaucoup jouer. Gilles rencontre le public après la représentation pour partager son expérience. C’est l’occasion de le voir. Il prend sa retraite et quitte la direction du Prato », explique Yves Brulois, président-fondateur.
QUELLE EST L’HISTOIRE ?
Journal inlassable d’un quelqu’un Radotades de la Confinerie. Le plaisir du texte allié à celui de la musique, dans une soirée composée comme une séance de ciné à l’ancienne, avec attraction et orchestre. La musique en écho direct avec l’auteur sur lequel on s’attarde. C’est aussi le plaisir d’un moment goûteux à partager avec Gilles Defacque. clown touche-à-tout assumé, qui joue, écrit, dessine, photographie.
Accompagné à la musique par son compère Nono du Tire-Laine.
Mise en scène : Gilles Defacque / Avec : Gilles Defacque et Arnaud Van Lancker (accordéon et piano) / Création
musicale : Arnaud Van Lancker.

Le plus de la soirée : une vie de clown. Après la représentation. Gilles Defacque se raconte et la soupe à l’oignon
est offerte.■
Tarifs : 7€ / 10€. Masque et passe sanitaire obligatoire. Renseignements et réservations : www.enbonnescompagnies.fr, par téléphone au 03 21 92 80 00 (répondeur) et par mail : semainestheatrales@free.fr
FOCUS : Le Prato, c’est quoi ? Le Prato est né dans le bouillonnement des années 1970. Autoproclamé « Théâtre International de Quartier », il porte dans son ADN le clown et le cirque de création. Sous la direction de Gilles Defacque, il est reconnu en 1999 scène conventionnée pour les Arts du Burlesque, puis labellisé en 2011 Pôle National des Arts du Cirque. Il est membre actif du réseau Territoires de Cirque.

Comments are closed